16 clubs se sont qualifiés en phase des groupes de la coupe de la confédération africaine à l’issue du tour de cadrage. En effet, la CAF procédera au tirage au sort de cette étape le 28 décembre 2021.
Ce tirage au sort aura lieu à Caire en Egypte siège de la confédération africaine de football (CAF). La République Démocratique du Congo sera concernée avec le Tout Puissant Mazembe qui est resté comme le seul club congolais encore en lice dans les interclubs de la CAF, et ce, après l’élimination de l’AS Vita Club, Daring Motema Pembe et l’AS Maniema Union.
Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket qualificatif pour la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF grâce à sa courte victoire (1-0) au match aller à Lubumbashi face à Marumo Gallants d’Afrique du Sud puisqu’au match retour les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge de 0-0.
Ci-dessous les 16 heureux qualifiés en phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF :
Simba SC (Tanzanie), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Al Masry (Égypte), Pyramids FC (Egypte), AS Otohô (Congo Brazzaville), TP Mazembe (RD Congo), Coton Sport FC (Cameroun), Orlando Pirates (Afrique du Sud), USGN (Niger), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie), RS Berkane (Maroc), Al-Ahly Tripoli (Libye) et JS Saoura (Algérie).
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya