Une femme a été assassinée par balle, et une voiture incendiée, ce jeudi 16 décembre, suite à l’incursion de combattants d’Alied democratic Force( ADF ).
L’événement s’est déroulé dans le village de kidungu, à environs 2 kilomètres de la commune de Bulongo, sur le tronçon Béni-Kansindi, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire monsieur Ricardo Rupando, président de la société civile du secteur de Ruwenzori une voiture de marque Justin, qui revenait de la cité frontalière de kasindi et se rendait à Oicha, a été prise dans une embuscade par les ADF.
Les rebelles ADF, poursuit la même source, ont incendié la voiture, mais le conducteur, et l’aide chauffeur, ont réussi a prendre la fuite.
Malheureusement, une femme qui revenait de son champ, est tomber dans cette embuscade. Les rebelles ont tué cette villageoise par balle.
Il sied de noter que c’est la deuxième attaque des ADF enregistrée dans la journée du jeudi 16 décembre dans cette région car sur l’axe Mangina-Mambasa, entre les villages Lukaya et Makumo, il y a eu 4 civils retrouvés morts, et un camion incendié par les rebelles ADF.
Japhet Punzu
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya