La FIFA a mis fin aux spéculations, le dossier de nombre des changements qui oppose le Bénin et la RDC vient de connaître son dernier verdict.
Dans une correspondance adressée à la fédération béninoise, la FIFA a annoncé que le recours du Bénin sur ce dossier est irrecevable, car le délai pour introduire un recours selon l’article 46 du code disciplinaire de la FIFA ainsi que 14 du règlement de la compétition des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2022 n’a pas été respecté.
Fin donc de suspens, la RDC jouera bel est bien le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde dont le tirage au sort sera effectué en janvier 2022 au Cameroun.
Pour la mémoire :
Une affaire de nombre des changements a ressurgi juste après la victoire de la RDC 2-0 devant le Bénin, le dimanche 14 novembre 2021 pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, lors de cette rencontre, Hector Raul Cuper avait effectué quatre changements en seconde période, ce qui est aujourd’hui autorisé, mais l’avait fait sur quatre périodes distinctes (Kayembe est entré à la 63e, Bakambu à la 74e, Muleka à la 84e et Kayamba à la 90e), alors que la FIFA n’en accorde que trois au maximum pour effectuer les remplacements (au nombre de cinq maximum).
Une situation que le Bénin avait jugé comme une violation grave des règlements en vigueur du football de la part de la RDC et avait saisi la FIFA afin de demander sa disqualification.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.