Timothy Fayulu sur son retour en équipe nationale de la RDC :  » Si Dieu le veut » !

Timothy Fayulu l’actuel gardien de but du FC Sion Division 1 en Suisse, continue à espérer qu’il peut, pour une fois, mouiller le maillot de l’équipe nationale de la RDC.

Ayant snobé l’équipe nationale de la RDC au profit de l’équipe nationale Suisse U-23, Timothy Fayulu n’a pas fermé la porte pour son probable retour chez les léopards de la RDC.

Dans un message laissé sur une publication de Joël Kiassumbua gardien titulaire de la RDC sur Instagram, le 11 novembre 2021, juste après la victoire de la RDC face à la Tanzanie (3-0), Timothy Fayulu a laissé entendre qu’il peut revenir en équipe nationale de la RDC « Si Dieu le veut ».

Cet envie de revenir en équipe nationale de la RDC est devenue même perceptible sur les réseaux sociaux de l’ancien gardien de l’Olympique de Genève. Sur Instagram, depuis la qualification des léopards de la RDC au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du Qatar 2022, Timothy Fayulu a retiré le drapeau de la Suisse pour le remplacer par celui de la RDC. En outre, il a publié récemment plusieurs de ses anciennes photos avec l’équipe nationale de la RDC, question de prouver son amour envers le pays de Lumumba.

Déniché en 2015 et ayant évolué avec les U-18 de la RDC, Timothy Fayulu a longtemps été un espoir pour la perche des léopards.
Sous Nsengi Biembe, il a d’ailleurs été convoqué plusieurs fois en équipe nationale de la RDC A sans pour autant être utilisé.
Malheureusement, au mois de Mars 2021, Timothy Fayulu avait préféré d’aller répondre à l’appel de l’équipe nationale U-23 Suisse dans le cadre de l’Euro 2021 de la catégorie où il n’a même pas disputé quelques minutes, au détriment de celui de la RDC qui jouait deux matchs importants pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Dès lors, Timothy Fayulu n’est plus en l’odeur de sainteté avec le peuple congolais.

Ayant encore la possibilité de retrouver sa nationalité congolaise afin de défendre les couleurs de la RDC, Timothy Fayulu laisse donc la porte ouverte sur son retour chez les léopards.
Quant à Hector Raul Cuper et ses collaborateurs de voir si c’est opportun de lui rappeler en équipe nationale de la RDC ou pas au regard des échéances très importantes avenirs, celles du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 où les léopards sont en course.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.