Société/Transport : Le président de l’association des chauffeurs du Congo appele à la suspension de la grève !

Jean Mutombo, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), a appelé aux chauffeurs de suspendre leur mouvement de grève

À en croire ses propos, les grèves des chauffeurs à Kinshasa, ne se font toujours pas accompagner des solutions durables.

De ce fait, il propose aux chauffeurs de se réunir autour d’une même table avec les autorités au sein d’un cadre de concertation créé par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila afin de dialoguer et tenter ensemble de trouver une solution.

« C’est vrai que la grève est garantie par la constitution. Mais la finalité, c’est quoi puisque nous avons aussi grevé l’autrefois ? Nous, nous avons proposé, parce qu’il y a un cadre de concertation qui a été créé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, le mieux serait de nous réunir ensemble autour d’une même table (avec les autorités, ndlr). Nous allons présenter nos problèmes, nos difficultés, nos revendications etc. Et au besoin, nous allons voir ensemble comment est-ce que nous pouvons trouver une solution qui peut perdurer au lieu que nous puissions continuer avec des grèves en répétition », a-t-il dit.

En effet, dans le but de trouver des solutions, une réunion préparatoire de l’association des chauffeurs est prévue ce mardi 23 novembre.

Rappelons par ailleurs que les chauffeurs et receveurs de transport en commun avait décidé de grever, ce lundi 22 novembre 2021.
Dans plusieurs coins et ronds points de la capitale, surtout dans le district de Tshangu les taxis bus étaient moins visibles. Seuls les bus Transco et les motos ont circulé.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.