À en croire ses propos, les grèves des chauffeurs à Kinshasa, ne se font toujours pas accompagner des solutions durables.
De ce fait, il propose aux chauffeurs de se réunir autour d’une même table avec les autorités au sein d’un cadre de concertation créé par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila afin de dialoguer et tenter ensemble de trouver une solution.
« C’est vrai que la grève est garantie par la constitution. Mais la finalité, c’est quoi puisque nous avons aussi grevé l’autrefois ? Nous, nous avons proposé, parce qu’il y a un cadre de concertation qui a été créé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, le mieux serait de nous réunir ensemble autour d’une même table (avec les autorités, ndlr). Nous allons présenter nos problèmes, nos difficultés, nos revendications etc. Et au besoin, nous allons voir ensemble comment est-ce que nous pouvons trouver une solution qui peut perdurer au lieu que nous puissions continuer avec des grèves en répétition », a-t-il dit.
En effet, dans le but de trouver des solutions, une réunion préparatoire de l’association des chauffeurs est prévue ce mardi 23 novembre.
Rappelons par ailleurs que les chauffeurs et receveurs de transport en commun avait décidé de grever, ce lundi 22 novembre 2021.
Dans plusieurs coins et ronds points de la capitale, surtout dans le district de Tshangu les taxis bus étaient moins visibles. Seuls les bus Transco et les motos ont circulé.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.