À travers des tracts jetés un peu partout dans la ville province de Kinshasa, ce weekend, l’ONG Action pour la protection de chauffeur taxi (APROCHAT), avait décrété l’opération 3 jours sans transport en commun à Kinshasa.
Cette opération devrait commencer le lundi 22 novembre jusqu’au mercredi 24 novembre 2021.
L’objectif était de mettre la pression sur les tracasseries dont ils font l’objet depuis à un bon bout de temps, de la part des agents de la Division urbaine de transport.
En effet, après un échange avec Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa, le président APROCHAT a annoncé l’annulation de l’opération 3 jours sans transport à Kinshasa.
Cette annulation est motivée par les assurances données par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny au président de l’APROCHAT, celles de répondre favorablement à toutes leurs préoccupations.
Rappelons par ailleurs que c’est chaque jour que les chauffeurs taxi de la ville province de Kinshasa se plaignent des tracasseries routières par les agents de sécurité.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.