Le gouvernement congolais va mettre dans les jours avenirs 600 bus et pièces de rechange pour permettre la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays.
Cette décision a été prise par lors de la 28ème réunion du conseil des ministres qui s’est tenue le 12 novembre 2021 par vidéo-conférence.
À en croire le compte rendu du conseil des ministres, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait chargé le ministre en charge des Transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l’initiative en faveur des étudiants des provinces de l’ensemble du pays.
Signalons par ailleurs qu’un projet de Décret portant création de « TransAcadémia », une compagnie de transport pour étudiants, a été soumis au premier ministre qui le soumettra à son tour aux délibérations du Conseil.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.