Le naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) a causé la mort de 5 personnes, le jeudi 11 novembre 2021.
À en croire plusieurs témoins, la surcharge est à la base de ce naufrage. La pirogue provenait du marché de Mushenyi et transportait également 120 personnes.
Plusieurs dégâts matériels sont enregistrés
et une soixantaine de passagers ont été sauvés et plus de 40 disparus.
Le naufrage est confirmé par l’administrateur du territoire de Kalehe qui parle de 3 corps retrouvés.
« Il y a une pirogue qui venait du marché et a fait naufrage. Actuellement, on a retrouvé 3 corps et plusieurs rescapés. Le vrai bilan sera donné après quand mes équipes seront de retour », a indiqué l’administrateur du territoire du territoire de Kalehe, Dédé Mwamba.
Les recherches sont en cours pour retrouver les autres corps, indiquent les sources locales. Les cas de naufrage sont fréquents sur le lac Kivu dans le territoire de Kalehe où plusieurs échanges commerciaux sont effectués via le lac.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama