27 personnes, comme bilan provisoire jusqu’à présent, ont trouvé la mort dans le naufrage d’une pirogue transportant au total 145 passagers qui avait chaviré le 11 novembre dernier sur le lac Kivu est revu à la hausse.
Ce bilan est revu à la hausse après le découvert de 5 corps sans vie dans les différents villages du territoire de Kalehe, ce mercredi 17 novembre 2021.
» Le bilan des corps repêchés est de 22 à 27 parce que le jour du naufrage, c’était 8 corps repêchés, 5 corps ont été repêchés lundi, 9 corps mardi, et 5 aujourd’hui « , a dit Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.
Rappelons par ailleurs que la pirogue motorisée transportait un total de 145 passagers, et quelques centaines de personnes ont été repêchés et alors que une trentaine autres personnes sont portées jusqu’à présent disparues.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.