5 corps sans vie ont été repêchés dans le lac Kivu dans la province du Sud-Kivu, le lundi 15 novembre 2021.
À en croire les sources locales, les 5 personnes mortes sont parmi les 8 naufragés mort du lac Kivu de la semaine passée.
« Le matin vers 06h on a repêché 3 corps dont 2 femmes et un enfant et cet après midi nous venons de repêcher encore 2 corps des hommes qui donnent déjà un total de 5 corps », a déclaré Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe.
Avant de poursuivre :
« Nous plaidons auprès de l’autorité provinciale de nous venir en appui pour retrouver nos compatriotes et à la Croix-Rouge de disponibiliser les sacs mortuaires pour les corps en putréfaction que nous ramassons » a-t-il dit.
Pour la mémoire, lors du naufrage d’une pirogue motorisée survenu la semaine passée, sur un total de 145 passagers, 111 ont été repêchés et 26 autres sont portés jusqu’à présent disparus.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.