Dans un communiqué de presse rendu public le jeudi 11 novembre 2021, dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net, la direction provinciale de la Régie de distribution d’eau (Regideso) a annoncé que l’eau ne coulera pas dans les robinets de plusieurs communes et quartiers Centre-Ouest de Kinshasa.
« La Regideso, SA, Direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés, des parties centre et ouest de la ville que suite aux travaux de maintenance, son usine de traitement de Ngaliema, sera en arrêt ce samedi 13 novembre 2021 jusqu’à la fin des travaux. Par conséquent, des manques d’eau et perturbations seront observés », peut-on lire dans ce communiqué.
En effet, voici quelques communes et quartiers concernés par ce manque d’eau :
Gombe, Lingwala, Kasa-Vubu, Bandalungwa, Kintambo, Mont-Fleury, Jamaïque, Ma Campagne, Joli Parc, Ozone, Météo, Delvaux, Djelo-Mbinza, UPN, Sanga-Mamba et Ngomba-Kikusa.
De ce fait, la Regideso SA, prie les abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément lié à cette intervention.
Elle a rassuré par ailleurs que l’eau va jaillir dans les robinets de ces communes et quartiers une fois que les travaux arriveront à la fin.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Le ministère de culture remporte son procès face à la SOCODA !
-
RDC / Kinshasa : La tribune du pape François montée au stade des martyrs s’est écroulée !
-
RDC : Un million de personnes sont attendues sur le site de Ndolo pour pour accueillir le pape !
-
RDC / Enrôlement : La CENI annonce le début mercredi de l’opération d’enrôlement et d’identification des congolais résidant en Afrique du Sud, Belgique et France .
-
RDC / Goma : Le maire interdit la marche projetée ce mercredi par les mouvements citoyens et autres groupes de pression.