Une attaque attribuée aux groupes armés a causé la mort d’un policier, ce dimanche 21 novembre au village Mukera en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Un autre policier a été blessé par la même occasion.
En effet, selon nos informations, 5 sujets chinois ont aussi été kidnappés par ce groupe armé non encore identifié.
« L’attaque est intervenue vers 2h ce dimanche. 14 sujets chinois étaient dans un campement vers Mukera et un groupe armé est venu les attaquer. 5 parmi eux ont été kidnappés et 9 autres ont été escortés par les militaires dans un lieu plus sécurisé après cette attaque. Le motif de la présence de ces chinois dans ce village n’est pas encore connu », a déclaré le major Dieudonné Kaseraka dans une adresse à la presse ce dimanche.
Il a par la même occasion souligné que les enquêtes sont pour l’instant en cours afin de dénicher le motif de la présence de ces sujets chinois à cet endroit.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya