Dans la nuit du dimanche 15 novembre 2021, 6 personnes ont trouvé la mort suite à une attaque attribuée aux combattants Twirwaneho et alliés à Mikenge dans la province du Sud-Kivu.
À en croire nos informations, 8 autres personnes ont été blessées par la même attaque.
Plusieurs témoins affirment que les assaillants ont fait une incursion dans les habitations, non loin d’un camp de déplacés où ils ont tiré à balle réelle sur des habitants.
En effet, parmi les personnes tuées, quelques-unes ont trouvé la mort suite à des coups de machette, d’autres tués à bout portant, d’autres encore ont été emmenées dans la brousse et leurs corps ont été retrouvé décapités.
Signalons par ailleurs que en ce moment la population civile est en colère et la tension est perceptible à Mikenge suite à cette tragédie.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya