7 civils ont trouvé la truite à une attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ce jeudi 18 novembre.
Les faiits se sont produits dans les villages de Kisanga et Mavughu, situés dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).
À en croire le rapporteur de la société civile des Bashu, Kamala Tsongo, la première attaque a visé le village de Kisanga, où trois personnes dont une femme ont été exécutées par armes blanches.
Ensuite, dans le village voisin de Mavughu, quatre autres corps ont été découverts par la population qui effectuait la fouille dans la zone.
Selon les sources locales, ces chiffres pourraient être revus à la hausse puisque plusieurs personnes ne répondent pas à l’appel.
Signalons par ailleurs que des morts sont enregistrés à Beni chaque jour, et ce, malgré l’état de siège décrété dans la région depuis mai dernier.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya