Une altercation entre un groupe des conducteurs des mototaxis et des forces de l’ordre a occasionné la mort de 4 personnes par balles.
Les faits se sont produits le samedi 06 novembre 2021, à Mighobwe une localité située à environ 7 Km au Nord de Kirumba, dans le Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu).
À en croire les informations à notre possession, les 4 personnes décédées sont toutes des taximen qui s’étaient rendus à Mighobwe pour intercepter un voleur qui venait de cambrioler une moto à Kirumba. Ils ont été tués par balles par des forces de l’ordre dépêchées pour tenter de sauver le voleur qui subissait la justice populaire.
Signalons par ailleurs que 10 autres personnes blessées par cette altercation ont été admises dans un centre de santé.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !
-
RDC : Jean-Michel Sama Lukonde s’est enrôlé à Lubumbashi et lance officiellement le processus d’enrôlement des électeurs !
-
RDC / Sécurité : Le Gouvernement condamne et dénonce fermement l’attaque contre l’un de ses avions Sukhoï-25 par l’armée rwandaise !