Au cours d’une séance plénière organisée ce mercredi 17 novembre 2021, le projet portant prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu a été voté pour la 12 ème par l’Assemblée nationale.
En effet, 287 députés ont pris part à la plénière, et 280 ont voté pour la prolongation, 3 ont voté contre et 4 autres se sont abstenus.
C’est la ministre de la Justice, Rose Mutombo qui a présenté ce projet de loi à l’assemblée plénière qui a affirmé qu’en dépit des efforts entrepris par le gouvernement, et surtout grâce à l’appui de toutes les forces vives de la nation déterminées à mettre fin à ce cycle infernal des violences, beaucoup de défis restent encore à relever compte tenu de la particularité de ce conflit armé.
Ce projet de loi sera donc transmis au Sénat pour seconde lecture.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.