L’armée congolaise a annoncé l’arrestation de 729 éléments des groupes armés arrêtés depuis l’instauration de l’état de siège dans la province de l’Ituri, le jeudi 18 novembre.
À en croire le porte-parole des opérations militaires de l’Ituri, tous ces éléments des groupes armés arrêtés sont détenus à la prison centrale de Bunia.
En effet, sur les 729 éléments des groupes armés, 342 sont des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo), 71 sont des ADF et leurs alliés, 13 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre, 64 éléments de la milice FRPI(Force de Résistance Patriotique de l’Ituri), 226 miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo « FPIC » et 13 Mai-mai. Une information d’ailleurs confirmée par le général Jules Ngongo.
La même source indique que certains d’entre ces rebelles ont été jugés et d’autres comparaissent devant les juridictions militaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.