Trois filles mineures ont été violées, la semaine passée, dans la province de l’Ituri au territoire Mambasa, a annoncé le Club des volontaires pour l’appui au peuple autochtones (CVAP).
À en croire cette organisation, la première fille est une adolescente de 13 ans qui a été abusée sexuellement, le jeudi 11 novembre par son enseignant dans la localité de Mayuano.
Une autre victime est âgée de 9 ans. Elle a été violée le vendredi 12 novembre par un inconnu au village de Lwemba à plus de 50 kilomètres de Mambasa-centre. Le présumé auteur du viol a pris la fuite après le forfait, selon ces organisations.
Un autre cas est celui d’une adolescente de 14 ans qui a connu le même sort en début de la semaine dernière à Mambasa-centre.
Le CVAP a par ailleurs alerté sur la multiplication des cas de viols sur mineures depuis quelques mois en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri et demande à la justice de se saisir de tous ces dossiers afin d’établir les responsabilités.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya