Deux forces de sécurité ont trouvé la mort dans une embuscade, dans la nuit du mardi au mercredi 17 novembre 2021, à Butembo dans la province du Nord-Kivu.
Selon les informations, ils ont été pris en embuscade par des miliciens Maï-Maï à l’entrée Nord de la ville de Butembo. Leur convoi partait en renfort à Kangote(Nord), en vue d’empêcher l’entrée des Maï-Maï dans la ville. Chemin faisant, en plein boulevard, juste après la route asphaltée, leur jeep a essuyé les tirs des rebelles.
Les sources militaires affirment que les victimes sont mortes sur place, il s’agit d’un militaire et un policier. Les mêmes sources annoncent que plusieurs personnes ont été blessées par la même occasion.
Signalons par ailleurs que le calme est observé en ce moment dans la ville de Butembo.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Le ministre de l’ESU a lancé ce jeudi 26 janvier 2023 le processus de préparation à la formation militaire des étudiants des classes de recrutement !
-
RDC / CENI : Moïse Katumbi Chapwe s’est enrôlé à Lubumbashi !
-
RDC : Les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) soutenus par le Rwanda contrôlent la cité de Kitchanga !
-
RDC / CENI : Mampio Muntili Thésaurus, conseiller exécutif National de MPRE a obtenu sa carte d’électeur et lance un appel à la population de s’enrôler massivement !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !