Selon le chef de la chefferie de Bashu, Abdoul Kalemire, ces assaillants ont pris le contrôle du village Kisunga dans la nuit de jeudi jusqu’aux heures matinales de ce vendredi.
« Il y a des dégâts humains et matériels sur place. Nos équipes d’urgence sont déjà en route pour la suite de la situation, comme c’était la nuit, c’est difficile de livrer le bilan. On va revenir peu après pour communiquer le bilan définitif », a indiqué Abdoul Kalemire 3.
Cependant, l’ancien député national élu du territoire de Beni, Kasereka Wanzavalere Timothée, donne le bilan de 6 morts et beaucoup des maisons incendiées.
« C’est compliqué ce vendredi. Les assaillants ont attaqué le village. Ils se sont déchargés sur la structure sanitaire locale. Le bilan provisoire fait état de 6 morts dont 4 malades, plusieurs portés disparus et des maisons incendiées », a-t-il fait savoir.
Précisons d’ailleurs que cette même source affirme que les activités actuellement sont paralysées.
Nissi mbungu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya