Scandale : Qui a volé la bourse d’études en journalisme du petit Kabulo?

C’est une nouvelle qui fait très mal au cœur et laisse plus d’un en République Démocratique du Congo bouche bée

Un jeune garçon congolais dont le nom familial reste inconnu jusqu’à présent mais surnommé « Petit Kabulo » au regard de sa passion en journalisme et sa capacité de copier Jean François Kabulo Mwana Kabulo l’expérimenté journaliste sportif de la Radio Télévision Nationale Congolaise en ce qui concerne le reportage des matchs en direct à la télé, se plaint du fait que l’argent de sa bourse d’études en Europe est introuvable.

Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, le « petit Kabulo » affirme que lors du passage de Gianni Infatino à Kinshasa au mois de Février de l’année courante, le président de la FIFA a laissé une somme importante d’argent aux autorités sportives pour financer ses études du journalisme en Europe.

« Tout ce que je peux vous dire est que notre pays, c’est un pays riche en promesse, c’était la promesse qui a été donnée par le ministre (Ndlr Amos Mbayo), c’était donné par la secrétaire, elle est une étrangère ( Ndlr Fatma Samoura ), quand j’avais rencontré le président de la FIFA (Ndlr Gianni Infatino) au siège de la Fecofa, on avait donné la promesse au président de la Fecofa Constant Omari que je veux partir, mais je ne sais pas, le président de la FIFA a laissé l’argent pour ça mais je ne sais pas si cet argent est parti où », a-t-il décrié.

Ayant donc reçu une bourse d’étude en journalisme dénommée « Tous pour la jeunesse », le Petit Kabulo traîne à Kinshasa sans rien faire.
En effet, ses proches annoncent que certaines autorités sportives congolaises auraient détourné l’argent laissé par le président de la FIFA Gianni Infatino pour finaliser les démarches du voyage et les études en journalisme du « Petit Kabulo » en Europe.
Face à cette situation, l’opinion se pose la question : Qui a volé la bourse d’études en journalisme du « Petit Kabulo » ?
Une question qui reste pendante jusqu’à présent.

Si la jeunesse est l’avenir de demain, les autorités sportives de la RDC doivent avoir la bonne volonté de remettre le Petit Kabulo dans ce droit afin de lui garantir un avenir meilleur.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *