La province de Sud-Ubangi a réceptionné 7.000 doses des vaccins Pfizer, Johnson and Johnson et Moderna pour lutter contre la maladie au Covid 19.
Cette information a été livrée par le docteur Bienvenu Mangonza, médecin chef de la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi, le samedi 06 novembre dernier au cours d’un point de presse animé à Gemena.
« Nous sommes dans la joie d’annoncer à la population de la province [du Sud-Ubangi, ndlr] la réception ce jour des vaccins contre [le, ndlr] covid-19 (…)Les scientifiques nous recommandent aujourd’hui la vaccination qui demeure une alternative plus efficace en terme de prévention pour faire face au covid-19. En effet, là où les populations ont été vaccinées jusqu’à 70%, l’observation de ces mesures combinées à la vaccination offrira une meilleure protection contre la contamination et la propagation de la maladie », a-t-il déclaré.
Il a par la même occasion annoncé que les personnes qui ont déjà reçu leur première dose à travers le vaccin Astrazeneca devront attendre car les études seront menées pour voir quel type de vaccin sera compatible parmi les trois à savoir : Pfizer, Johnson and Johnson et Moderna pour qu’elles puissent prendre.
Signalons par ailleurs que cette campagne de vaccination de Covid 19 dans la province de Sud-Ubangi va durer un mois.
Timohée Yebe/simcongo.net
You may also like
-
Football / Léopards U-17 : Quinze (15) Léopards de moins de 17 ans écartés du groupe pour avoir été testés plus âgés !
-
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 8 décembre que l’accès aux préservatifs serait gratuit en pharmacie pour les jeunes de 18 à 25 ans à compter du 1er janvier 2023.
-
RDC/ Santé : 21 jours sans aucun nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Beni (Nord-Kivu).
-
RÉGIME ANTI CONSTIPATION : QUELS ALIMENTS CHOISIR ?
-
LES ALTERNATIVES AU CAFÉ DÉCAFÉINÉ SONT-ELLES MEILLEURES POUR LA SANTÉ ?