Les infirmiers congolais ont prévu un sit-in devant l’hôtel du gouvernement, ce mardi 02 novembre 2021.
Le but principal de ce sit-in est de réclamer l’alignement à la prime de risque et la signature du barème salarial qui doit entrer en vigueur en 2022.
Les infirmiers congolais ne comprennent pas le manque d’attention du gouvernement à leurs revendications qui datent de très longtemps.
À en croire nos informations, la dynamique syndicale des infirmiers libres du Congo (DYSYCO) a mobilisé ses membres, lundi 01 novembre pour sensibiliser les infirmiers travaillant aux cliniques Ngaliema à Kinshasa afin qu’ils sèchent le travail.
Signalons par ailleurs que les infirmiers demandent au ministre de la Santé Jean Jacques Mbungani de les amener au près du premier ministre s’il n’arrive pas à trouver la solution à leurs préoccupations.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.