Santé/Ebola: 9 décès déjà pour 11 cas enregistrés !

La 13 ème épidémie de la maladie d’Ebola continue à défrayer la chronique dans la province du Nord-Kivu précisément à Béni

Depuis la déclaration de la 13ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC dans la zone de santé de Beni, dans la Division provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, 9 décès déjà sont enregistrés pour 11 cas dont 3 cas probables.

Cette information a été livré par Dr Janvier Kubuya, chef de la DPS du Nord-Kivu devant la presse dans la ville de Butembo le lundi 15 novembre 202.

« En ce qui concerne la lutte contre Ebola, aujourd’hui nous sommes presque à la sixième semaine depuis que nous avons lancé la riposte. Jusqu’à ce matin, nous avons enregistré 8 cas confirmés et 3 cas probables. Nous avons donc un total de 11 cas. Sur ces 11 cas, 9 sont décédés », a-t-il dit .
Avant de poursuivre :
« C’est aussi l’occasion de rappeler que parmi les 9 décès, 8 sont des décès survenus à domicile. Alors que nous avons le centre de traitement d’Ebola, des molécules spécifiques qui guérissent Ebola et des soins gratuits également dans ces établissements de santé. Donc il n’y aurait eu aucune raison de rester à la maison quand on présente des signes compatibles avec la maladie à virus Ebola », déplore cette autorité sanitaire.

Signalons par ailleurs que deux personnes sont déjà guéries depuis la résurgence de la maladie d’Ebola au Nord-Kivu.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.