Une plénière est convoquée ce lundi 29 novembre 2021 dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple pour voter la loi portant protection et promotion des droits de la personne vivant avec handicap, à en croire le communiqué du rapporteur du sénat.
Cette loi va être votée à la suite d’un vif débat à la chambre haute du Parlement lors de la dernière plénière.
En effet, le bureau du sénat avait accordé 48 heures aux sénateurs pour faire parvenir à la commission mixte socioculturelle, genre, famille, enfant et PAJ des amendements supplémentaires avant le vote de la proposition de loi portant protection et promotion des droits de la Personne Vivant Avec Handicap (PVAH).
Lors de cette plénière, il sera aussi question au sénat de se pencher sur l’interpellation du directeur général de la REGIDESO et la recevabilité de la proposition de loi du sénateur Didier Mumengi sur la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel de la RDC.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya