Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a lancé, les travaux du Forum sur l’engagement de la Diaspora congolaise, le mercredi 17 novembre 2021, à Kinshasa.
Ce forum s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Diaspora congolaise pour le développement et la lutte contre la pauvreté en République démocratique du Congo.
Le chef de l’État a donné le go de ce forum en présence de plusieurs autorités du pays dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo et le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
En effet dans son discours circonstancié, le président Tshisekedi a affirmé que son souhait est de voir les recommandations « pertinentes » qui verront le jour à la fin de ce forum, puissent prendre en compte toutes les composantes de la diaspora congolaise, où qu’elle vive.
Et aussi, il a mis un accent particulier sur le fait que ceux qui habitent à l’étranger ne sont pas moins Congolais que ceux qui sont au pays.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.