La ville de Kisangani est plongée dans le noir il y a de ce la 4 mois. Plusieurs voix se sont élevées pour décrier cette situation.
Ces cris de détresse de la population de Kisangani ont été écoutés par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’est rendue au près du DG de la SNEL à Tshopo Jean Bosco Kayombo.
En effet, Jean Bosco Kayombo a rassuré que la population de Kisangani aura du courant en permanence avant la période des festivités de Noël et Nouvel An.
Pour la mémoire, en date du 26 Novembre, la Première Dame de la RDC s’est adressée à la population boyomaise sur la place de la poste dans la commune de Makiso avec comme message fort le rétablissement du courant électrique dans cette province qui vit dans le noir depuis près de cinq mois.
L’épouse du chef de l’État était accompagnée du Directeur général de la Société nationale de l’électricité (SNEL), Jean Bosco Kayombo pour des solutions afin de rétablir la fourniture en courant électrique dans la province.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya