Un débat général sur le projet de loi des finances de l’exercice 2022 a été organisé à l’Assemblée nationale, le lundi 15 novembre 2021. En effet, le premier ministre Sama Lukonde a sollicité et obtenu un délai de 48 heures afin de répondre aux préoccupations des députés nationaux.
Les députés nationaux ont soulevé plusieurs problèmes. Si certains ont salué l’ambition du gouvernement qui envisage de mobiliser cette fois-ci jusqu’à 10 milliards USD, d’autres députés nationaux par contre ont dénoncé la répartition faite dans ce projet où le fonctionnement des institutions prend une part importante.
Signalons par ailleurs que ce projet de loi des finances est évalué à 20 682,6 milliards de Francs congolais (CDF), soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14 620,5 milliards de CDF.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.