À l’occasion de la 26è Conférence des Nations unies sur le climat, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va prononcer un discours ce mardi 02 novembre 2021 à Glasgow en Ecosse.
En effet, l’objectif majeur de ce Cop26 est de s’engager plus concrètement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde.
De ce fait, le discours du chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est très attendu car le pays de Lumumba détient la plus grande forêt mondiale, Bassin du Congo, derrière celle du Brésil.
Le pays, avec les potentialités environnementales dont il regorge, surtout en matière de massifs forestiers et de ressources hydrauliques, se présente à la COP26 comme la clé de solution à la problématique de réchauffement climatique.
Rappelons que le Cop 26 a été ouvert, le lundi 1er novembre 2021, à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse, en présence de plusieurs Chefs d’État et de gouvernement venus des quatre coins du monde.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.