Un lot de 1130 tonnes de surgelés a été réceptionné, le dimanche 28 novembre 2021, au port international de Matadi. Il s’agit du premier lot sur le 27000 tonnes commandés par le gouvernement de la République.
En effet, la délégation du ministère national de l’Economie conduite par le Directeur, Didier MBUTA MUNTU venue de Kinshasa a, à son tour, réceptionné ce premier lot le lundi 29 novembre.
Devant la presse, Didier Mbuta Muntu a lâché :
» à Kinshasa on a commencé à spéculer en disant que ce n’est qu’un slogan. Aujourd’hui le premier lot est arrivé. C’est un lot de crédit d’un quota de 27000 tonnes que nous avons obtenu. Nous venons de réceptionner un premier lot de 1130 tonnes, comme le confirme le document « .
D’après le service de communication du ministère de l’économie nationale, le processus de livraison se poursuit et des efforts sont conjugués pour envahir, dans un bref délai le marché avec différents produits surgelés. Le gouvernement s’active donc pour l’exécution rapide d’autres commandes.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya