Quelques chefs de l’Etat sont annoncés, ce jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa, à en croire la cellule de communication de la présidence RD Congolaise.
Il s’agit de Paul Kagame président de la République du Rwanda, Faure Gnassingbé président de la République du Togo, Denis Sassou-Nguesso président du Congo, les présidents Kenyans et sud-africains seront représentés au niveau ministériel comme l’ont fait le Maroc et le Gabon.
En outre, la présidente honoraire du Liberia Helen Johnson fait aussi partie des invités du chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi », indique la même source.
Ils sont tous invités par le président Tshisekedi pour prendre part au Sommet des chefs d’États sur la « Masculinité Positive ».
Il sied de signaler que le président du Sénégal Macky Sall est arrivé mercredi dernier dans la soirée à Kinshasa. Un peu plus tard dans la même soirée, Kinshasa avait accueilli le président du Ghana Nana Akufo-Ado.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya