RDC : Félix Tshisekedi présente la RDC comme une destination compétitive pour produire des batteries des véhicules électriques !

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté la RDC comme une destination la plus compétitive au monde pour produire des batteries pour véhicules électriques

Cette annonce du chef de l’État a été faite, le mercredi 24 novembre 2021, lors de l’ouverture de l’édition 2021 de DRC-Africa Business Forum au Palais du Peuple.

« La RDC est la destination la plus compétitive au monde pour installer des usines de fabrication de batteries », dans la perspective de capter une partie des « 8.000 milliards de dollars » de revenus issus de la vente des véhicules électriques à l’échéance 2025, « 46.000 milliards d’ici 2050 », a déclaré Félix Tshisekedi.

En effet, le forum DRC-Africa Business connait la participation de plusieurs personnalités politiques, économiques et des grandes organisations africaines, notamment le président zambien Hakainde Hichilema, de délégués de plusieurs pays (Maroc, Gabon…) ainsi que d’organisations comme la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et la Banque africaine de développement (BAD). Des firmes spécialisées comme Tesla, Bosch, Panasonic, etc. sont aussi représentées.

Signalons par ailleurs que l’édition 2021 de DRC-Africa Business Forum a pour objectif de rassembler des parties prenantes de haut niveau en vue de dialoguer, d’identifier les opportunités et de faciliter les investissements pour augmenter la part de l’Afrique dans la chaîne de valeur des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.