RDC : Félix Antoine Tshisekedi séjourne en Ecosse !

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine séjourne à Glasgow en Ecosse

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine séjourne à Glasgow en Ecosse, depuis le dimanche 31 octobre 2021.

Sur place, il participe à la 26ème Conférence des Nations-Unies pour le Climat (COP26) qui se déroule du 31 octobre au 12 novembre 2021.

En effet, dans sa casquette du président de l’Union Africaine le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va tenir un discours pour exprimer la voix des pays africains et particulièrement de la République démocratique du Congo en tant que pays-solution au changement climatique d’autant plus que le pays de Lumumba détient la deuxième grande forêt mondiale, Bassin du Congo, derrière l’Amazonie du Brésil.

Signalons par ailleurs qu’à Glasgow, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va devoir conclure les discussions pour la signature de la 2ème phase du partenariat RDC-CAFI d’une enveloppe de 1 milliard de dollars américains pour la période 2021-2031.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.