Cette annonce a été faite par le canal de son président national David Leshwange Mbey, le lundi 08 novembre.
Dans un entretien accordé à la rédaction de Simcongo.net, le président national David Leshwange Mbey a affirmé que ce retour sur la scène politique permettra à l’Union du peuple pour le développement d’être présente dans tout le rendez-vous politique.
« Le 27 novembre c’est le retour de l’UPD sur la scène politique. C’est-à-dire nous allons faire des grandes actions à partir de 27 novembre jusqu’à l’organisation des élections en 2023. Donc nous informons à tous nos militants que nous reprendrons notre vie politique ce 27 novembre », a-t-il déclaré.
En effet, pour annoncer officiellement ce retour politique, UPD organisera à cette date un meeting au stade Cardinal Malula Ex-24 novembre pour échanger avec ses militants.
« Nous allons leur informer que le temps est arrivé pour que nous devons montrer notre force sur toutes les actions politiques qui soutiennent l’Union sacrée », a affirmé David Leshwange.
Le président de l’UPD, a annoncé par ailleurs qu’il va entamer dès le mois de janvier 2022 une tournée politique dans les 21 provinces du pays sur les 26 possibles où son parti politique est déjà implanté.
David Leshwange Mbey a profité aussi par la même occasion pour lancer un message à tous les membres de son parti politique.
« Nous demandons à tous les membres de l’Union du peuple pour le développement (UPD) depuis 2004 jusqu’à nos jours de faire confiance à leur président et ceux qui sont partis de revenir, car cette-fois ci nous sommes prêts en tout », a-t-il conclu .
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais