Politique : UPD annonce son retour sur la scène politique le 27 novembre !

Le parti politique union du peuple pour le développement a annoncé son retour sur la scène politique congolaise

Cette annonce a été faite par le canal de son président national David Leshwange Mbey, le lundi 08 novembre.

Dans un entretien accordé à la rédaction de Simcongo.net, le président national David Leshwange Mbey a affirmé que ce retour sur la scène politique permettra à l’Union du peuple pour le développement d’être présente dans tout le rendez-vous politique.

« Le 27 novembre c’est le retour de l’UPD sur la scène politique. C’est-à-dire nous allons faire des grandes actions à partir de 27 novembre jusqu’à l’organisation des élections en 2023. Donc nous informons à tous nos militants que nous reprendrons notre vie politique ce 27 novembre », a-t-il déclaré.

En effet, pour annoncer officiellement ce retour politique, UPD organisera à cette date un meeting au stade Cardinal Malula Ex-24 novembre pour échanger avec ses militants.

« Nous allons leur informer que le temps est arrivé pour que nous devons montrer notre force sur toutes les actions politiques qui soutiennent l’Union sacrée », a affirmé David Leshwange.

Le président de l’UPD, a annoncé par ailleurs qu’il va entamer dès le mois de janvier 2022 une tournée politique dans les 21 provinces du pays sur les 26 possibles où son parti politique est déjà implanté.

David Leshwange Mbey a profité aussi par la même occasion pour lancer un message à tous les membres de son parti politique.

« Nous demandons à tous les membres de l’Union du peuple pour le développement (UPD) depuis 2004 jusqu’à nos jours de faire confiance à leur président et ceux qui sont partis de revenir, car cette-fois ci nous sommes prêts en tout », a-t-il conclu .

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.