Gentiny Ngobila gouverneur de la ville de Kinshasa a donné son accord pour l’organisation de la marche du bloc patriotique, ce samedi 27 novembre 2021.
Cette marche est organisée pour exiger notamment la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
À en croire un communiqué signé par la cellule de communication de Gentiny Ngobila, cette autorisation a été donnée juste après la séance de travail du vendredi 26 novembre.
« Le Gouverneur de la Ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a reçu en séance de travail ce vendredi 26 novembre dans son cabinet de travail, les représentants du MILAPRO et CALCC en prévision de la marche de ces différentes structures. Ayant pris acte, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a de commun accord avec les organisateurs de la marche de ce 27 novembre, déterminé les itinéraires de leur marche », peut-on lire sur ce communiqué.
Voici par ailleurs les itinéraires retenus pour cette marche du bloc patriotique de ce samedi.
- Du rond-point Molaert au Stade Tata RAPHAËL dans la commune de Kalamu ;
- De Lemba Terminus jusqu’au Stade Tata RAPHAËL en passant par l’avenue Kianza.
Le même communiqué rapporte que le patron de l’exécutif provincial a rappelé aux représentants de MILAPRO et CALCC que les lieux comme le Palais du peuple et le bâtiment abritant le siège de la CENI sont des zones neutres.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !