Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République est de retour à Lubumbashi, le dimanche 31 octobre 2021, après quelques jours passés à Kinshasa où il a consulté les cadres de son parti politique pour déterminer l’attitude à adopter face à la désignation du nouveau président de la Ceni Denis Kadima.
À en croire un communiqué signé par son directeur de cabinet et porte-parole, Olivier Kamitatu, l’ancien gouverneur de la province du Katanga va poursuivre à Lubumbashi les consultations avant de se prononcer sur son départ ou non de l’Union sacrée.
« En début de semaine, le président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique” lit-on dans ce communiqué dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net.
Signalons par ailleurs lors de son séjour à Kinshasa, hormis les députés nationaux et sénateurs de sa famille politique, Moïse Katumbi a consulté aussi plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur américain Mike Hammer, de l’Union européenne Jean Marc Chataigner.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
-
RDC : « Les élections sont très frileuses de l’insécurité », Denis Kadima.
-
RDC : Christophe Lutundula indique que l’accord du mandat de la force régionale sera évalué “sans complaisance” par le gouvernement congolais.