Politique : Moïse Katumbi est de retour à Lubumbashi !

Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République est de retour à Lubumbashi, le dimanche 31 octobre 2021.

Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République est de retour à Lubumbashi, le dimanche 31 octobre 2021, après quelques jours passés à Kinshasa où il a consulté les cadres de son parti politique pour déterminer l’attitude à adopter face à la désignation du nouveau président de la Ceni Denis Kadima.

À en croire un communiqué signé par son directeur de cabinet et porte-parole, Olivier Kamitatu, l’ancien gouverneur de la province du Katanga va poursuivre à Lubumbashi les consultations avant de se prononcer sur son départ ou non de l’Union sacrée.

« En début de semaine, le président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique” lit-on dans ce communiqué dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net.

Signalons par ailleurs lors de son séjour à Kinshasa, hormis les députés nationaux et sénateurs de sa famille politique, Moïse Katumbi a consulté aussi plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur américain Mike Hammer, de l’Union européenne Jean Marc Chataigner.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.