Moïse Katumbi président du parti politique Ensemble pour le changement est annoncé encore à Kinshasa avant la fin de cette semaine pour conclure ses consultations politiques.
Se trouvant actuellement à Lubumbashi où il poursuit ses consultations, Moïse Katumbi est entrain d’échanger avec ses partenaires politiques mais aussi les forces sociales.
En effet, selon ses proches, Moïse Katumbi pourrait revenir encore à Kinshasa avant la fin de cette semaine où il va certainement conclure ses consultations.
À cette occasion, il va échanger avec les délégués des zones géographiques: les provinces de l’Est, celles de l’Ouest ainsi que celles du Nord, du Sud et du centre du pays.
Signalons par ailleurs que Moïse Katumbi président du parti politique Ensemble pour le changement avait promis de réévaluer sa participation à l’Union sacrée et la semaine dernière il a entamé les consultations à Kinshasa au près des ses collaborateurs avant d’annoncer son départ ou non dans l’Union sacrée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
-
RDC : « Les élections sont très frileuses de l’insécurité », Denis Kadima.
-
RDC : Christophe Lutundula indique que l’accord du mandat de la force régionale sera évalué “sans complaisance” par le gouvernement congolais.