Les forces vives qui composent le bloc patriotique notamment ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) et Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) projettent d’autres actions des grandes envergures après la marche, du samedi 13 novembre 2021 organisée à Kinshasa.
À en croire leur mémorandum, ils vont continuer à organiser les actions des grandes envergures dans le pays jusqu’à ce qu’une solution sera trouvée sur la problématique de la Ceni.
» Cela étant, la marche d’aujourd’hui est historique. Mais elle ne constitue que la première pierre d’un grand chantier, celui de la construction d’un Congo conforme au destin de grandeur qu’a conçu pour lui le Créateur. Le peuple congolais en est conscient. Et, plus que jamais, il est résolu à ne pas abandonner le combat pour le recouvrement de sa souveraineté et de sa dignité. C’est pourquoi, Nous, forces vives de la Nation réunies autour du CALCC et de MILAPRO, répondant à l’appel de nos Pères spirituels, et conformément à notre déclaration du 25 octobre dernier, demandons une fois encore à qui de droit de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et d’annuler la mise en place irrégulière et illégale du bureau de la CENI, faute de quoi d’autres manifestations de grande envergure seront organisées de manière plus permanente dans les prochains jours », lit-on dans ce mémorandum.
Signalons par ailleurs que le bloc patriotique avait organisé une marche dans les rues de Kinshasa, le samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni.
Cette marche du bloc patriotique avait regroupé plusieurs forces vives comme FCC, Lamuka, les laïcs catholiques et protestants.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation