Politique/Marche du Bloc patriotique : « Nous demandons qu’il cesse de voyager. Qu’il s’occupe du peuple », R.Shadary.

Le bloc patriotique a organisé une marche dans les rues de Kinshasa, ce samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni.

Plusieurs acteurs politiques ont pris part à cette marche notamment Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

En effet, à l’occasion de cette marche, Ramazani Shadary a profité pour s’attaquer aux voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous demandons qu’il cesse de voyager. Qu’il s’occupe du peuple. Malheureusement, c’est un dictateur. Nous avons commencé avec les marches. Nous irons jusqu’à la fin pour obtenir ce changement », a-t-il dit.

Signalons par ailleurs que les voyages du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo continuent à alimenter les débats dans l’opinion tant nationale qu’internationale.
Récemment Inspection Générale des Finances a affirmé que les voyages du chef de l’État rapporte beaucoup pour la République sur le plan financier.
Alors que d’autres acteurs politiques et civiles pensent que les voyages du chef de l’État est à la base de dépassement budgétaire à la présidence.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.