Davin Kalala membre du parti politique Ecidé sera inhumé, ce samedi 06 novembre 2021.
Davin Kalala, membre du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) de Martin Fayulu, tué lors de la dernière marche de Lamuka, sera enterré, ce samedi 06 novembre 2021, au cimetière de Kintambo.
En effet, son parti politique Ecidé lance un appel à tous les cadres et militants de venir rendre un dernier hommage à ce vaillant soldat qui a succombé suite aux coups reçus par certains inciviques lors de la marche de Lamuka.
« Mwana Mboka Davin Kalala… Brutalement arraché à la vie, arraché à l’amour de sa famille par des intolérants chevronnés. Bien trop tôt, bien trop vite…nous serons là ce samedi pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage », a écrit Lexxus Legal un proche de Martin Fayulu sur sa page Facebook.
Signalons par ailleurs que lors Ecidé est entrain de demander à la justice de mener des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances de la mort de son militant.
Et selon plusieurs témoins, ce sont les militants de l’UDPS qui ont frappé à mort Davin Kalala.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : L’avant-midi de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa !
-
RDC / Sécurité : De nouvelles attaques de villages attribuées aux ADF font au moins 15 morts !
-
RDC / Sécurité : L’armée congolaise alerte au sujet de la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais pour massacrer des populations tutsis congolais.
-
RDC / Sécurité : « L’acharnement de l’armée rwandaise sur Kitshanga et les autres agglomérations constitue la volonté manifeste du pouvoir de Kigali de commettre un énième pogrom conformément à ses habitudes », Général-Major Sylvain Ekenge.
-
RDC / Politique : Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph Kabila et adhère à l’Union sacrée.