Arrivé le mardi 23 novembre 2021 à Kinshasa, le président zambien Hakainde Hichilema a eu un tête-à-tête avec son homologue, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon les informations, il participera à DRC-Africa Business Forum 2021. Cette activité se déroulera du 24 au 25 novembre et a comme l’objectif principal de développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, et un marché des véhicules électriques et des énergies propres.
En outre, il participera aussi à la conférence sur la masculinité positive (le 25 novembre) qui a pour ambition de mobiliser l’engagement des responsables politiques, afin d’accélérer la prévention et éradiquer les Violences Sexuelles Basées sur le Genre à tout les niveaux en Afrique.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.