Le bloc patriotique une synergie qui regroupe plusieurs forces vives sociales et politiques projette une marche, le 27 novembre 2021.
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse conjoint animé ce mardi 16 novembre au centre CEPAS à Kinshasa, entre le ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), la coalition Lamuka et le Front commun pour le Congo (FCC).
Cette marche sera organisée pour intensifier la pression sur l’annulation de la mise en place « irrégulière et illégale » du bureau ainsi que de la plénière de la CENI, la suppression de taxe RAM, la résolution des problèmes de l’éducation et l’arrêt définitif de l’insécurité à l’Est du pays.
Pour Jean Bosco Lalo, coordonnateur du CALCC, il est très urgent de construire un véritable consensus national autour des questions primordiales reprises dans le cahier de charges du bloc patriotique.
Le bloc patriotique a signalé par ailleurs qu’un sit-in sera organisé le lundi 22 novembre 2021 devant la CENI à Kinshasa, ainsi que devant tous les bureaux de la CENI dans chaque Province et dans chaque Territoire.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.