Le président du Rwanda Paul Kagame séjourne à Kinshasa à l’occasion de la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique.
En effet, l’occasion faisant le larron, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Paul Kagame ont échangé sur plusieurs sujets d’actualités notamment la sécurité.
Les deux personnalités ont conversé sur les incidents survenus à deux reprises au niveau des frontières des deux Etats.
D’abord en octobre, cette incursion des forces armées rwandaises dans le groupement Buhumba (territoire de Nyiragongo), ensuite les attaques des combattants M23 à Chanzu et Runyonyi (territoire de Rutshuru).
D’après les autorités militaires de la RDC, les combattants chassés par les FARDC s’étaient repliés au Rwanda. Enfin, ce déplacement du chef d’état-major général de l’armée congolaise au Rwanda pour apaiser les tensions.
Il faut signaler qu’au cours de ces échanges,
Félix Tshisekedi a indiqué que son homologue Kagame a de l’expérience dans la lutte des violences contre les Femmes et les Filles. Au Rwanda, les hommes et les femmes se partagent 50% des institutions.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya