Les deux ASBL ont fait cette demande à travers une déclaration lue, le samedi 27 novembre 2021, à Lubumbashi.
Pour eux, Katumbi a intérêt de rester dans l’Union sacrée pour la stabilité des institutions en République démocratique du Congo et pour qu’il ne puisse pas s’enterrer politiquement.
« C’est vrai, nous avons demandé à Moïse Katumbi de rester dans l’Union sacrée, c’est d’abord pour son intérêt politique et sa stabilité politique pour garantir donc les échéances électorales prochaines. S’il quittait l’Union sacrée, en tout cas, il va s’enterrer. C’est pour cela que nous lui avons demandé, particulièrement moi et l’ASBL Les amis de Moïse Katumbi, qu’il puisse rester dans l’Union », a-t-il déclaré Nice Ditunga, l’un des responsables de ces plateformes.
Avant de poursuivre :
« Oui, nous pensons que c’est le moment de lui demander ça parce qu’il était en consultation. Il a consulté et lui-même avait dit qu’il allait franchir la ligne rouge. C’est pour cela nous, en tant que ses partisans, nous lui demandons de rester dans l’union sacrée parce que ce n’est pas encore le moment de se prononcer et de commencer à exiger, à demander oh je vais quitter. Au moment opportun, il va prendre une décision. C’est ça notre pensée en lui demandant ça », a-t-il conclu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama