C’est une démonstration de force du bloc patriotique, à Kinshasa ce samedi 11 novembre 2021.
Cette synergie politique qui regroupe les forces vives et sociales organise une marche dans les rues de Kinshasa, ce samedi 13 novembre 2021, pour demander la dépolitisation de la Ceni.
Plusieurs regroupements politiques comme le FCC, Lamuka et d’autres forces sociales comme les laïcs catholiques et protestants prennent part.
Cette marche a comme itinéraire Lemba Terminus-Kianza-Université-Tata Raphael
Marché Selembao-Libération-Kasavubu-Tata Raphael
Sakombi-Kasavubu-Tata Raphael.
Cependant, un mémorandum sera déposé à la fin du parcours, comme convenu à la fin de la réunion à laquelle ont participé les organisateurs autour du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Signalons par ailleurs que jusqu’à présent aucun dégât n’est à signaler car la police est entrain d’encadrer les manifestants. Des policiers sont postés à des endroits stratégiques du parcours annoncé par le bloc patriotique.
Timothée Yeb/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya