Politique: André Bokundoa-Bo-Likabe représentant légal de l’ECC a reçu Mboso, Bahati, Sama et Beya !

Christophe Mboso, Modeste Bahati, Jean-Michel Sama Lukonde et François Beya se sont rendus chez André Bokundoa-Bo-Likabe, président et représentant légal de l’Eglise au Congo.

André Bokundoa-Bo-Likabe, président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a reçu, le jeudi 25 novembre 2021, la visite des présidents de deux chambres du Parlement Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ainsi le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya.

En effet, selon nos informations, le but principal de cette visite était d’aplanir les divergences dont celle relative à la Commission électorale nationale indépendante.

« Par son Président National, le Rev. Dr André-Gédéon Bokundoa, l’ECC se dit honorée d’avoir reçu les Représentants des Institutions de la République et réitère toujours son appel au consensus comme mode de gestion de la République », a écrit l’ECC sur son compte Twitter.

48 heures avant, la délégation de François Beya Kasonga, Christophe Mboso, Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mboso était chez le Cardinal Fridolin Ambongo pour la même raison celle d’aplanir les divergences avec l’église catholique.

Pour la mémoire, L’Église catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) s’étaient opposées à la désignation de Denis Kadima à la tête de la CENI l’estimant proche du pouvoir.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *