Lualaba : Un véhicule du chanvre intercepté par la police !

Un véhicule transportant du chanvre et autres produits prohibés a été intercepté par la police, le mercredi 24 novembre 2021, dans la province du Lualaba.

La police nationale congolaise a annoncé avoir intercepté un véhicule qui transportait du chanvre et autres produits prohibés, le mercredi 24 novembre 2021, dans la province du Lualaba.

Cette information a été ébruitée par le colonel Mbuyu Antoine. À en croire ses propos, le véhicule en question du marque Hiace provenait de la province du Kasaï et a été saisi dans le quartier Luilu, à Kolwezi.

Il a, par la suite, annoncé que le propriétaire de ce véhicule, et ses collaborateurs ont fui juste après l’interception de ce véhicule.

« Oui, c’est vrai. Un véhicule de marque Hiace a été saisi sur la route Luilu, dans le territoire de Mutshatsha. Ce véhicule transportait des chanvres et boissons prohibées. Quand les deux propriétaires de Hiace ont vu la jeep de la police, ils se sont enfuis », a-t-il déclaré.

En effet, certaines personnes arrêtées dans ce véhicule ont été arrêtées et le ministre provincial de l’intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda a ordonné leur incinération.

Pour rappel, en date du samedi 03 juillet 142 sacs de chanvres ont été saisis par les services de sécurité toujours dans la même province.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.