La police nationale congolaise a annoncé avoir intercepté un véhicule qui transportait du chanvre et autres produits prohibés, le mercredi 24 novembre 2021, dans la province du Lualaba.
Cette information a été ébruitée par le colonel Mbuyu Antoine. À en croire ses propos, le véhicule en question du marque Hiace provenait de la province du Kasaï et a été saisi dans le quartier Luilu, à Kolwezi.
Il a, par la suite, annoncé que le propriétaire de ce véhicule, et ses collaborateurs ont fui juste après l’interception de ce véhicule.
« Oui, c’est vrai. Un véhicule de marque Hiace a été saisi sur la route Luilu, dans le territoire de Mutshatsha. Ce véhicule transportait des chanvres et boissons prohibées. Quand les deux propriétaires de Hiace ont vu la jeep de la police, ils se sont enfuis », a-t-il déclaré.
En effet, certaines personnes arrêtées dans ce véhicule ont été arrêtées et le ministre provincial de l’intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda a ordonné leur incinération.
Pour rappel, en date du samedi 03 juillet 142 sacs de chanvres ont été saisis par les services de sécurité toujours dans la même province.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya