Linafoot : Le derby lushois Lupopo-TP Mazembe aura lieu au stade des martyrs !

Le secrétariat national de la ligue nationale de football (Linafoot) a programmé le derby lushois entre les cheminots du FC St Eloi Lupopo et les corbeaux du TP Mazembe, le 11 décembre 2021

Enfin le derby lushois entre les cheminots du FC St Eloi Lupopo et les corbeaux du Tout Puissant Mazembe aura lieu après un long moment de suspens sur son organisation.
Le secrétariat national de la ligue nationale de football a, dans un calendrier rendu public, ce mardi 30 novembre 2021, programmé plusieurs matchs notamment celui du derby lushois entre Lupopo-Mazembe.

Dans un calendrier dont une copie est atterrie sur la table de Simcongo.net, le derby lushois entre Lupopo-Mazembe aura lieu le 11 décembre mais pas au stade Kibasa Maliba moins encore au stade TP Mazembe plutôt au stade des martyrs de Kinshasa.

La raison principale de la programmation de ce grand derby de Lubumbashi à la capitale congolaise précisément au stade des martyrs n’a pas été dévoilée. Mais on se souviendra que ce match a été d’abord programmé pour le 30 septembre 2021 mais reporté à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires, à en croire la maire de la ville de Lubumbashi.

Signalons par ailleurs que dans le même calendrier, le derby fratricide kinois entre les immaculés du Daring Club Motema Pembe et les oranges du FC Renaissance du Congo a été programmé pour le 12 décembre 2021 au stade des martyrs.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.