Léopard : Tanganga de Tottenham, Konsa d’Aston Villa, Banza de FC Famaliçao…cités parmi les joueurs suivis par Hector Cuper !

Quelques joueurs qui évoluent en Europe d’origine congolaise sont suivis de près par le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper.

Quelques joueurs qui évoluent en Europe d’origine congolaise sont suivis de près par le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper.

Hector Raul Cuper sélectionneur national de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo suit de très près quelques joueurs d’origine congolaise qui évoluent en Europe dans le but de renforcer son équipe.

Selon quelques sources sûres proches du sélectionneur argentin de la RDC, Hector Raul Cuper aurait concocté une liste des joueurs qu’il aimerait avoir dans son effectif avant le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Dans cette liste, quelques jeunes joueurs qui brillent dans les meilleurs championnats européens sont cités. Il y a notamment le défenseur axial Japhet Tanganga qui a été titularisé dans 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Tottenham Hotspur d’Angleterre.

L’autre joueur cité c’est le défenseur central Ezri Konsa sociétaire d’Aston Villa qui a joué en étant titulaire 12 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

Le troisième joueur qui serait suivi par Hector Raul Cuper c’est Simon Banza l’avant centre très efficace du FC Famaliçao en Portugal qui a disputé 8 matchs et marqué 7 buts cette saison toutes compétitions confondues.

Quelques sources annoncent aussi que Grady Diangana de West Bromich Albion qui a livré 18 matchs pour un but cette saison en Championship est surveillé par Hector Cuper.

Tout porte à croire que lors du prochain voyage de Roger Itoto ambassadeur de l’équipe nationale de la RDC en Europe, tous ces joueurs seront contactés et visités envue de renforcer les léopards de la RDC qui sont sont en course aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.