Quelques joueurs qui évoluent en Europe d’origine congolaise sont suivis de près par le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper.
Hector Raul Cuper sélectionneur national de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo suit de très près quelques joueurs d’origine congolaise qui évoluent en Europe dans le but de renforcer son équipe.
Selon quelques sources sûres proches du sélectionneur argentin de la RDC, Hector Raul Cuper aurait concocté une liste des joueurs qu’il aimerait avoir dans son effectif avant le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Dans cette liste, quelques jeunes joueurs qui brillent dans les meilleurs championnats européens sont cités. Il y a notamment le défenseur axial Japhet Tanganga qui a été titularisé dans 10 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Tottenham Hotspur d’Angleterre.
L’autre joueur cité c’est le défenseur central Ezri Konsa sociétaire d’Aston Villa qui a joué en étant titulaire 12 matchs cette saison toutes compétitions confondues.
Le troisième joueur qui serait suivi par Hector Raul Cuper c’est Simon Banza l’avant centre très efficace du FC Famaliçao en Portugal qui a disputé 8 matchs et marqué 7 buts cette saison toutes compétitions confondues.
Quelques sources annoncent aussi que Grady Diangana de West Bromich Albion qui a livré 18 matchs pour un but cette saison en Championship est surveillé par Hector Cuper.
Tout porte à croire que lors du prochain voyage de Roger Itoto ambassadeur de l’équipe nationale de la RDC en Europe, tous ces joueurs seront contactés et visités envue de renforcer les léopards de la RDC qui sont sont en course aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.