Les agents et cadres de la société congolaise de transport et des ports ne décolèrent pas et maintiennent la grève, ce malgré les assurances qui leur ont été faites par le ministre des transports Chérubin Okende.
Venus encore très nombreux ce matin devant le bâtiment de la SCTP ex-ONATRA, les agents et cadres disent poursuivre la grève et ne pas être prêts à reprendre le service si jamais leurs revendications au près du gouvernement congolais par le biais du ministère de transport n’ont pas trouvé gain de cause.
En effet, ces agents revendiquent deux choses au gouvernement congolais.
La première c’est le déblocage d’une somme de 207.000.000 dollars par le gouvernement pour permettre à la Société Congolaise des Transports et Ports (SCTP ex-ONATRA) de financer la retraite des agents, et payer les arriérés de plusieurs mois des salaires des autres agents y compris les nouvelles unités.
Deuxième chose, ils réclament à ce que la mesure prise par le président de la République en conseil des ministres sur la fermeture des ports illégaux soit effective, car seule, la SCTP qui a le monopole d’œuvrer dans le secteur des transports malheureusement avec la concurrence ce dernier temps des autres ports qui œuvrent illégalement dans ce secteur, la SCTP n’arrive pas à bien travailler.
Selon nos informations, Chérubin Okende ministre de transport une fois de retour de son voyage va faire une descente à la SCTP ex-ONATRA pour donner à ses agents et cadres le compte rendu de sa visite au Kongo Central et trouver une solution dans tout le problème.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya